Les clefs du pouvoir magique au sein de la Dernière Humaine
La Dernière Humaine étant un livre de "science-fantasy", l'histoire mélange la technologie et des formes de pouvoirs inconnus. Inconnus, car leurs fondements n'ont pas encore été compris par tous les peuples. Les deux "énergies" manipulées au sein de la Galaxie d'Arkentia sont les suivantes : l'énergie Zéro liée au froid et l'énergie Ardente liée au Feu.
Toutes les espèces vivantes ont en ce sens commun, ce ressenti primaire qui leur permet de savoir s'ils ont chaud ou froid. Que cela soit induit par des nerfs ou des organes n'a pas d'importance, puisque l'énergie primordiale de l'univers se base sur ces deux principes et la vie, sur l'équilibre entre ces deux éléments.
Au sein d'Arkentia, tous les êtres peuvent manipuler ces deux "faces" énergétiques, seulement, certains se servent de la technologie, là où d'autres matérialisent ces énergies par eux-mêmes. Qu'elles émanent de sources intérieures ou extérieures ne changent rien à leurs essences, c'est juste deux points de vue différents de conscience.
Et c'est sur cette observation que j'ai créé le concept de cette galaxie.